mardi 10 décembre 2019


ARMURIERS ET BURALISTES

J'ai toujours été pour la fermeture des armureries et des commerces de cigarettes et de cigares.
Les buralistes sont des facilitateurs de cancers.
Les armuriers sont des facilitateurs de crimes.
Comme j'abomine les armes, je n'ai jamais eu en main de revolver ou de fusil. Et je n'avais jamais eu l'idée de jeter un œil dans la vitrine de la seule armurerie de ma petite ville.
Je viens de la regarder avec attention. Je vois un avis «  Nous ne vendons pas d'armes à feu ». A la bonne heure ! S'il n'y a en effet pas d'armes à feu, il y a une foule de couteaux à cran d'arrêt, de sabres, de coups de poing américains... Est-ce pour couper son pain et sa viande ? Ou est-ce pour autre chose ?
Ayant assisté à un très grand nombre de procès, je signale à cet armurier et à tous les autres que avoir dans sa poche un couteau à cran d'arrêt est un délit. Un avis dans ces commerces devrait en informer les acheteurs. Mais je ne suis pas prêt de voir cet avis-là.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire