jeudi 28 novembre 2019

VARIA

Grossouvre proposa 3,5 millions de francs à Pierre Péan pour qu'il renonce à publier qu'il préparait sur Mitterrand. Péan refusa. Et le livre parut.
*
La jeunesse est un naufrage. (Muray)
*
Le premier ordinateur créé en 1946 pesait 30 tonnes.
*
« wiki » = rapide (en hawaien)
*
Jadot , au Parlement européen, se lève pour demander une minute de silence pour les soldats français morts au Sahel.
Le président lui répond : « Monsieur, peut-être n'étiez-vous pas ici  , mais nous leur avons déjà rendu hommage hier. »
*
La guerre arrive comme la pluie. (Alain, 1922)
*
Saint-Simon : 7000 pages, 7845 personnages.
*
Dans une tribune parue dans Le Monde, Mémona Hintermann Affégée, membre du CSA de 2012 à
2019, demande que l'on « coupe le signal de Cnews », parce qu'on y offre à Eric Zemmour chaque soir un entretien avec un invité, de 19h 30 à 20h .
*
Les collectivités locales sont mieux gérées que l'Etat. (Nicolas Bouzou, 2019)
*
Macron est un caméléon. (Françoise Degois, 2019)
*
Tout être qui se laisse applaudir est une ordure. (Cioran)
*
Le dernier pour qui j'ai voté, c'est Balladur. (Houellebecq, 2019)
*
J'ai 74 ans. Je n'ai jamais connu une vie sexuelle aussi épanouie. (Jane Fonda)
*
Quand je prends le taxi , je parle au chauffeur. (Michel Audiard). Moi aussi.
*
Notre régime est une aristocratie élective contrôlée par une étroite oligarchie financière.
(Maurice Duverger)
*
Le pessimiste est un optimiste bien informé. (X)
*
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé. (Groucho Marx)
*
J'ai un physique particulier . (Philippe Noiret)
*
Il faudrait un permis pour devenir parents. (Lydia Guirous)
*
Mai 68 a commencé parce que, à Nanterre, certains voulaient pouvoir accéder aux bâtiments des filles.
*
Le FN est dédiabolisé comme je suis moine. (Eric Dupond-Moretti, 2018)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire