dimanche 4 juin 2023

SOPHIE BINET SUR BFM TV. Mon habitude ,le dimanche, n'est pas d'aller à la messe, mais d'écouter l'émission « L'esprit public », sur France Culture, de 11h à midi, et l'invité politique sur CNews, quand il m'ntéresse, de 10 à 11h, puis de choisir ,de midi à 13h, entre LCI , franceinfo et BFM TV , qui tous les trois invitent une personnalité politique. Il est arrivé, certaines semaines que je n'ai écouté aucun invité, car aucun ne m'intéressait. Ce dimanche, tous les invités étaient d'extrême gauche. Sur CNews à 10h, l'invité était Manuel Bompard, fidèle bras droit de Mélenchon. Je n'ai pas écouté et j'ai lu un livre. A midi, le choix était entre Clémentine Autain(LFI) sur LCI, Eric Coquerel (LFI) sur franceinfo et Sophie Binet (CGT), sur BFM TV. N'étant ni d'extrême gauche , ni même de gauche, j'aurais pu n'écouter personne à midi , mais j'ai voulu connaître Sophie Binet, que je ne connaissais pas. C'est la dame qui succède à Philippe Martinez. Si je ne suis ni d'extrême gauche, ni de gauche, on devinera que je n'ai aucune sympathie pour la CGT. J'ai donc écouté et regardé Sophie Binet. Quel contraste avec son prédécesseur ! Elle est nette, claire, sobre, vêtue d'un tee-shirt blanc, montre à bracelet blanc, longue jupe jaune pâle. Elle ne grimace pas, elle écoute attentivement, elle répond avec pertinence , Elle n'a été embarrassée par aucune question. J'apprécie qu'elle dit à plusieurs reprises que l'adversaire politique principal est le parti lepéniste, qu' elle est prête à rencontrer tous les dirigeants politiques français, sauf Mme Le Pen. J'apprends qu'elle a été CPE, ce qui est assez surprenant quand on devient numéro un de la CGT . Ce n'était pas la candidate de Martinez. Il va sans dire que ,sauf pour son opposition absolue à Mme Le Pen, je ne suis d'accord avec elle sur rien. Mais , quelle aubaine pour la CGT d'avoir à sa tête Sophie Binet.La CGT a gagné au change.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire