jeudi 14 mars 2024

L'audition de Bolloré. J'ai du loisir. J'ai écouté l'audition de Vincent Bolloré par la commission parlementaire du 13 mars. Je commence à la recommander à tous les amateurs de politique intérieure.Je ne la résumerai pas. Quelques remarques seulement. Les représentants de tous les groupes parlementaires ont tous pu poser deux questions. Le seul parlementaire qui est intervenu pour louer Vincent Bolloré et dénigrer divers parlementaires qui avaient critiqué Vincent Bolloré fut le porte-parole du RN. Bolloré  a dit quatre ou cinq fois : « Je suis démocrate-chrétien ». Cela n'a pas été relevé. C'est un catho tradi, on le sait, mais que veut-il dire par « démocrate » ? Sans cesse , Bolloré commençaient ses phrases par « le groupe Canal ». Mais c'était botter en touche : il ne s'agit pas de foot, de rugby ou de cinéma ! Il s'agit de ce qui se passe du matin au soir sur CNews. Bolloré a eu le culot de dire : « Je n'ai pas de projet idéologique ». Si ! Et le représentant du RN, en louant Bolloré et critiquant ses critiques l'a révélé : affaiblir par tous les moyens le chef de l'Etat et le gouvernement. Et favoriser les idées de l'extrême droite. Un temps, ce fut Zemmour et , très visiblement, maintenant , c'est le RN, qui, pense M.Bolloré, aura le pouvoir dans quelques années.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire