vendredi 1 mars 2024

LES EXCUSES DE CNEWS. On le sait, dans une émission de CNews, les animateurs avaient diffusé des chiffres étranges sur les causes de la mortalité dans le monde  bien avant les morts par cancer, ou par tabagisme, on apprenait le nombre énorme de morts...par IVG ! Pour mille raisons , je n'écoute plus CNews, chaîne indubitablement zemmouro-lepéniste et lui préfère d'autres chaînes d'information. J'apprends que dans d'autres émissions de CNews, cette chaîne aurait présenté ses excuses. Et en différents endroits du Net où j'avais signalé cette étrange conception de l'information, des partisans de CNews m'ont opposé ces excuses pour atténuer la gravité de la chose. Voici ma réponse. Dans d'autres journaux, sur d'autres radios, sur d'autres chaînes, pareille « erreur » (le mot est faible) n'aurait pas pu se produire. Car les journalistes n'auraient pas été les mêmes. M. Bolloré et les dirigeants de cette chaîne ont embauché des animateurs d'émissions sympathisants soit de Zemmour soit de Mme Le Pen, et les responsables de cette « erreur » sont, en prime, tout simplement « pro life », ou « anti-IVG ».Ils ont en toute bonne foi cru faire avancer leurs croyances et leurs certitudes, sans imaginer l'onde de choc qui suivrait. Ces excuses ne changent rien à la nature de cette chaîne, qui n'est pas défendable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire