mardi 2 mars 2021

Boîte mail piratée Un de mes amis me dit que sa boîte mail a été piratée. Je dis à qui ne sait pas ce que cela veut dire ceci : le pirate envoie à tous les correspondants du piraté des messages qui se terminent par une demande d'argent. Certains tombent dans le piège. Cet ami, grâce à un ami informaticien, a découvert d'où venait la tentative d'arnaque. L'opération venait d'Abidjan. Je crois savoir que d'autres opérations du même genre viennent d'autres pays. Le ministère de l'Intérieur doit avoir plus d'informations que moi en ce domaine. Il sait, lui, de quels pays viennent ces attaques. Et, à partir des informations dont il dispose, il devrait, à mon humble avis, contacter les autorités des pays concernés, les prier instamment d'enquêter et d'empêcher ces agissements, même si les victimes se trouvent loin de leurs frontières...notamment en France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire