lundi 1 mars 2021

THIERRY HERZOG Toute la journée, sur les radios et les télés on a parlé du jugement de l'affaire où étaient accusés Nicolas Sarkozy, un magistrat et l'avocat Thierry Herzog. On a pu entendre plusieurs sons de cloche : des gens de gauche, des écologistes, des magistrats du Syndicat de la magistrature...ont trouvé que l'issue de ce procès était réjouissante, en tout cas tout à fait normale, et qu'elle ne devait provoquer aucune indignation. Divers représentants de LR ont dit leur indignation, divers éditorialistes de droite aussi. J'ai écouté tout le monde. Mon opinion est nette : les faits reprochés à ces trois hommes sont infimes et ne méritaient aucun procès. En appel, je vous en fiche mon billet, ils seront relaxés. Je veux souligner ici un fait qui a été peu commenté, Sarkozy ayant surtout -ce qui est normal- retenu l'attention des commentateurs. Voici le fait qui me sidère la peine infligée à l'avocat Thierry Herzog, la même que celle qui a été prononcée contre les deux autres, est assortie d'une................. interdiction pour lui d'exercer sa profession pendant cinq ans ! S'il n'y avait pas de second procès, cela veut dire que Thierry Herzog serait réduit à la soupe populaire ou au Pôle emploi . Comment des juges ont pu avoir cette idée saugrenue ? Pour des faits , je le redis, minuscules, voire inexistants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire