jeudi 4 mars 2021
ZEMMOUR
1. Dans les débats TV-radio, nul n'est meilleur que lui. A preuve tous les duels du vendredi sur Cnews (BHL, Enthoven, etc.)Qui peut le nier ? Il est redoutable.
2. Il n'aime ni les communistes, ni les socialistes, ni les écolos, ni Bayrou, ni Macron. Moi non plus.
3. Il est souverainiste. Moi aussi.
4. Il admire certains aspects du général de Gaulle, de Georges Pompidou, de Pasqua, de Séguin, de Chevènement, de Villiers. Moi aussi.
5. S'il a petite culture littéraire, il a une bonne culture historique (XIXe et XXe s.)
6. Il pense qu'une famille, c'est une mère, un père et leurs enfants. Moi aussi.
MAIS,.
7 . Son adoration pour Napoléon est folle. Napoléon a des millions de morts sur la conscience, des morts français et des morts européens. Napoléon fut un ravageur de provinces . Beau modèle !
8 . Tout ce qu'il dit et pense des femmes est faux.
9 . Ce qu'il pense de Pétain est faux.
10 . Ce qu'il pense de Poutine est faux.
11 . Ce qu'il pense de Trump est faux.
12. Il est nul en économie et ferait bien de la boucler.
13. Il est in-dé-nia-ble-ment raciste .
14. Né dans une famille de pieds-noirs, il a gardé une vision très particulière des Nord-Africains et des Noirs, qui fausse ses conceptions jusqu'à l'obsession.
15. Une frontière très efficace (hélas) a été le mur de Berlin (barbelés, miradors, et tirs sur les franchisseurs de frontière). Certains pays (Australie, Japon) sont géographiquement
très capables de faire respecter leurs frontières. Il est impossible de mettre une espèce de mur de Berlin français à la frontière belge, à la frontière allemande, à la frontière italienne, à la frontière espagnole,... Zemmour ment comme un arracheur de dents quand il affirme que nous devons fermer nos frontières .aux gens venus d'ailleurs ou les « raccompagner à la frontière ». Quelle frontière ?
C'est infaisable. Et il le sait. Il ment aussi quand il dit qu'il faut les renvoyer chez eux On va remplir dix mille avions ? Stop au délire !
Epilogue. Je redis que si Zemmour est candidat à la présidentielle, cela aura pour très bon effet d'enlever un bon paquet de voix à Mme Le Pen et , je l'espère, à empêcher cette dame d'aller au second tour. Tous les adversaires de Mme Le Pen doivent se réjouir d'une candidature Zemmour. D'où la récente promotion de l'éventuel candidat- à -la -présidentielle- Zemmour , énorme, dans L'Express, Le Parisien, etc. Ils savent, comme moi, compter sur leurs doigts. 25 moins 8 = 17 .
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire