samedi 6 juillet 2024

PA NEM ET CIRCENSES (Juvénal) Deux jours avant le second tour des législatives, où le parti lepéniste va faire le meilleur score, j'apprends que l'équipe de France de football a battu une équipe de football d'un autre pays. Je suis probablement le Français qui s'intéresse le moins au football. Un voisin que je rencontre ce samedi dans le rue me dit avoir entendu des pétards et des klaxons hier soir après cette victoire. A la radio, j'apprends que lors cette rencontre il y a eu zéro but, puis zéro but lors des prolongations et que l'équipe de France a gagné aux tirs au but 5 à 3.  Voilà pourquoi des gens ont klaxonné et fait entendre des pétards, après avoir fait couler la bière à flots dans certains bars.Pas de quoi pavoiser. Il leur faut vraiment peu de chose pour les réjouir. Le même jour, passait à Dieppe la flamme olympique. Je ne me suis évidemment pas dérangé pour voir ça. Je suis allé faire, comme tous les jours, ma promenade jusqu'au bout de la jetée de Dieppe. Ces réjouissances (foot et flamme olympique) me surprennent. C'est pour moi une double énigme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire