vendredi 26 novembre 2021

FELLATION Rappel de la loi. Une pénétration vaginale ou anale imposée de force à une personne non consentante est un viol , et selon le code pénal français, un viol (donc un crime) qui envoie l'auteur de cet acte en cour d'assises, comme on y envoie des braqueurs ou des assassins. Je m'en réjouis. Encore faut-il que la victime aille porter plainte dans un comissariat. Le plus tôt est le mieux. Le jour même ou, si les faits ont eu lieu la nuit, le lendemain dès l'ouverture du commissariat. Il n'est pas recommandé d'attendre vingt ou trente ans pour porter plainte. Deuxième déclaration. Nicolas Hulot était il y a quelques années un des hommes préférés des Français. Cela n'est pas mon cas. Cet homme ne m'est ni sympathique ni antipathique. Il m'est indifférent. Peut-être est-ce parce que je ne ne suis pas du tout écologiste. Troisième déclaration. Il y a des milliards de personnes sur Terre. On serait surpris d'apprendre par le menu les activités sexuelles de chacun tout au long de sa vie. La plupart du temps, nul n'en sait rien. Quelles sont les activités sexuelles du chef de l'Etat, de M. Mélenchon, de M.Chirac, de M. Mitterrand, de VGE , de mon voisin de palier, de mon lecteur, … ? Quatrième déclaration. Depuis un demi siècle, je n'ai jamais demandé à qui que ce soit de me faire une fellation. On me croira ou non, mais j'assure que c'est vrai. J'imagine que des milliards d'hommes demandent cela, trouvant la chose agréable. Tous les goûts sont dans la nature. Cinquième déclaration. Je renvoie à mon premier alinéa. Je suis un peu surpris que l'on ajoute la fellation aux deux cas rappelés plus haut. Sauf peut-être si la demande est faite en mettant un pistolet sur la tempe ou un couteau sous la gorge à ce qu'il faut bien appeler une victime. Sixième déclaration. Je n'ai pas regardé hier soir l'émission où M. Hulot a été mis en cause, après quatre ans d'enquête journalistique, en se fondant sur le témoignage de plusieurs femmes, pour des faits qui ont eu lieu (ou qui auraient eu lieu) il y a trente ans. Et je ne la régarderai pas en replay. Septième déclaration , qui reprend la première. Quand il y a eu viol, on va au commissariat le plus tôt possible. On ne vient pas participer à un lynchage télévisé trente ans plus tard. Je n'ai toujours aucune sympathie pour Nicolas Hulot. J'ajoute que je suis féministe. Et , évidemment, tout sauf misogyne. J'ai été marié 45 ans à la femme de ma vie à qui j'ai été fidèle et dont je déplore le décès.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire