vendredi 6 janvier 2023

Ce qui n'est pas reproductible n'est pas scientifique. Des milliers d'individus en vingt siècles ont cru voir la Sainte Vierge.Miracles? Quelle blague ! La démocratie n'a jamais été le pouvoir de la rue. Le philosophe s'étonne de ce qui n'étonne pas. Né à Paris d'un père uzétien et d'une mère normande, où voulez-vous, Monsieur Barrès que je m'enracine ? (Gide) Né à Dieppe d'un père d'Armagnac et d'une mère roubaisienne, ayant vécu vingt ans en Afrique noire, puis douze ans à La Réunion, où voulez-vous, Monsieur Barrès, que je m'enracine ?(moi) L'erreur n'est pas seulement une idée fausse : c'est une idée fausse qu'on croit vraie. Comme on nous pardonne mieux nos échecs que nos réussites ! Une religion est une secte trop nombreuse pour accepter d'en être une. Tenir pour faux ce qui est douteux. Une vérité, cela ne se vote pas. Elton John n'est pas l'egal de Mozart. Tout dogme est bête et rend bête. Chaque année en France, il y a environ 100 00 tentatives de suicides et environ 10 000 suicides... réussis. Il y a ce qui dépend de nous et ce qui n'en dépend pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire