vendredi 3 mai 2024
Européennes et présidentielle.
Ne pas confondre européennes et présidentielle. Au second tour de chaque présidentielle un duel télévisé oppose deux candidats.Nous les écoutons, nous jugeons et nous votons. Nous avons choisi entre Mme Royal et M. Sarkozy, entre Mme Le Pen et M. Macron. On ignore le prochain duel.
Les européennes sont à un tour et opposent différentes listes. Ce n'est pas une confrontation entre des têtes de liste. Or les débats qui sont et seront télévisés sont et seront entre des têtes de liste. Tout électeur n' a pas à se demander quelle tête de liste a été meilleure que telle autre à la télé. Le vrai problème est de se dire : Suis-je communiste ? Suis-je socialiste ? Suis-je d'extrême droite ? Suis-je satisfait du président et du gouvernement ?
C'est la seule question que je me pose et que je me poserai le 9 avril prochain.Je me réponds déjà. Je ne suis ni communiste, ni socialiste, ni d'extrême droite ; je suis satisfait du président et de son gouvernement. Mon choix est simple.Et je compte bien voter.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire