vendredi 31 mai 2024

Européennes. Débats télé entre candidats. J'avais suivi de bout en bout les échanges entre candidats principaux aux européennes. J'ai dit et redit pourquoi je ne regarde jamais plus la chaîne CNews. Pour une fois, j'ai voulu suivre sur CNews le débat entre SIX (!) têtes de liste pour les élections du 9 juin prochain. Première remarque. Deux invités ne supportant plus , comme moi, la chaîne Bolloré (qui rame du matin au soir pour l'extrême droite) ne sont pas venus : leur chaise est restée vide ! En passant, je précise que je ne voterai pour aucun de ces deux invités. En second lieu, je dois dire que je n'ai pas regardé l'émission jusqu'au bout. Voici pourquoi. Ce fut une véritable cacophonie. Les deux animateurs, falots et insignifiants, n'ont pas pu être écoutés et furent constamment débordés. La raison essentielle est que plusieurs participants ont été ingérables et malpolis, en coupant la parole sans arrêt. A mon humble avis, ce fut très net pour la candidate mélenchoniste et pour le candidat lepéniste. S'il fallait comparer les débats sur le même sujet avec (presque) les mêmes invités, j'accorderais la palme à l'émission organisée par LCI. Cette chaîne a eu la bonne idée de donner la parole, tour à tour et pour un quart d'heure, à chacun. Conséquence : Pas de parole coupée et pas de cacophonie. Je saisis l'occasion pour redire l'essentiel : Ne vous trompez pas d'élection . Il ne s'agit pas de choisir quelqu'un , mais une LISTE. Bon vote !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire