lundi 16 avril 2018

Le 16 avril 2017

Le ministère de la Défense a remplacé le ministère de la Guerre, depuis déjà quelque temps. Je m'en réjouis.
Cela signifie que la France ne doit plus faire la guerre, sauf si son territoire est menacé ou attaqué.
Daech nous fait la guerre, nous ripostons.
L'Etat syrien nous menace-t-il ? Non.
La France n'avait donc pas à participer à l'envoi de cent missiles, de concert avec les USA et la
Grande-Bretagne.
Je n'ai pas l'ombre du commencement d'une sympathie  pour le maître de la Syrie. Le prétexte des "armes chimiques" qui auraient été utilisées par lui ne tient pas la route. Armes interdites ? Ah bon.
Et les armes nucléaires, classiques (missiles...) font-elles des morts "propres" ?
Autre chose : le chef de l'Etat, pendant son entretien, a dénoncé les "Etats propagandistes".C'est très vilain , un Etat propagandiste. Qu'a fait la France pendant une semaine, sur toutes les chaînes, du matin au soir ? Nous monter en boucle les vidéos desdites "armes chimiques". Ce n'est pas de la propagande, ça? On nous a longuement conditionnés de façon à nous faire approuver l'intervention militaire française.
Il y a quantité de conflits sur notre planète, avec des victimes innombrables, des enfants massacrés, des femmes éventrées...Nous les montre-t-on ? Non. Ce n'était pas nécessaire pour justifier l'envoi de nos missiles.
M. Macron a répété : " Nous n'avons pas déclaré la guerre à la Syrie". Certes. Il aurait dû ajouter : "Nous faisons la guerre à la Syrie". Rien à voir !
Il a prétendu agir au nom de "la communauté internationale". Il s'agit d'une pure fiction. Il n'y a PAS de communauté internationale.On notera que sur deux cents Etats, trois seulement ont agi dans cette opération.
C'est une immense erreur. Nos armées ne sont pas faites pour ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire