mardi 19 janvier 2021

LA POSTE (suite et fin) J'ai dit ici comment La Poste a refusé de me remettre un colis destiné à ma femme, hospitalisée à 60 km de son domicile, faute de procuration. Je suis allé la voir en voiture et suis revenu avec une procuration. Je retourne à la poste principale de ma ville avec mon masque sur le nez, la procuration de ma femme, ma carte d'identité, et, on ne sait jamais, mon livret de famille pour prouver que ma femme est bien ma femme. Je fais la queue.Mon tour arrive. Je me présente, confiant. Las!IL manque la carte d'identité de ma femme, qui, bien entendu, se trouve dans la chambre d'hôpital dans le sac de ma femme. Je n'avais pas songé à la lui prendre. Je retourne chez moi. Je fouille dans les tiroirs et je trouve un passeport. Je retourne à La Poste. Je refais la queue. Je donne tout et le passeport. En même temps, je dis : la factrice a menti : j'étais chez moi, elle n'a pas sonné en écrivant sur son avis de passage qu'elle avait sonné trois fois. Le guichetier me dit : « Cela ne m'étonne pas. » Il me remet enfin le colis. Il me dit qu'il lui faut une signature. J'avais prévu un stylo à bille , que je sors. Non, non ! Pas la peine : avec mon doigt je dois gribouiller je ne sais quoi (je ne peux pas mieux) sur son portable. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. La réglementation a été respectée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire