dimanche 24 janvier 2021

Sur son blog, Philippe Bilger, remplace parfois ses réflexions par un entretien. Il y a déjà eu une centaine d'entretiens avec bien des gens très intéressants. Cette fois, il s'est entretenu avec Marion Maréchal. Voici mon commentaire : Des commentaires peu agréables ayant suivi votre précédent entretien avec un écrivain, j'avais énoncé l'idée, dans l'espace "commentaires", que ce n'était pas très convenable de faire ça, et que lorsqu'on avait un jugement critique sur vos invités, mieux valait se taire et attendre une autre occasion de parler. Or, votre invitée étant une nièce de JMLP, je me suis d'abord juré de ne rien écouter, ayant déjà dit plusieurs fois ici que je n'espérais rien de Le Pen père, fille et nièce. Je n'ai pas tenu une semaine et j'ai finalement écouté...après avoir lu d'abord, étrangement, tous les abondants commentaires de mes confrères. Fidèle à ma thèse (courtoisie à votre égard et refus d'accabler vos invités), je ne commenterai pas cet entretien-là , tout en continuant à penser ce que je pensais avant de l'avoir écouté, à savoir que je n'espère rien de Le Pen père, fille et nièce. Mais que ceux qui veulent espérer quelque chose continuent d'espérer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire