dimanche 31 janvier 2021

SUPPORTERS Je suis sans doute parmi les Français qui s'intéressent le moins au football. Je ne regarde pratiquement jamais même les plus « grands » matchs à la télé. Et je n'aurais pas la moindre envie d'aller voir du football dans le coin où je vis.Je n'admire pas les plus grands footballeurs français ou étrangers. Mais, après tout, ce sont de sportifs et c'est une activité qui doit leur apporter de la santé et du plaisir. A côté des footballeurs, il y a les supporters. Libre à eux. Ils regardent, ils admirent, ils se réjouissent, ils s'attristent. Bon. Certains , parfois, boivent trop avant, pendant et après. Certains se battent. Ce n'est pas bien. On nous montre ces jours-ci à la télé des supporters du club de Marseille qui expriment leur grand mécontentement contre leur équipe, les dirigeants de cette équipe, qui jettent des pierres, qui brûlent des choses, qui profèrent des menaces, en meute. Ils perdent la boule ! Drôle de façon de supporter. Les supporters ne sont pas les maîtres . S'ils ne sont pas contents, qu'ils ne viennent plus, qu'ils ne supportent plus, qu'ils fassent autre chose .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire