vendredi 6 mai 2022

Ce n'est pas parce que je viens de voter pour Macron , pour éviter Le Pen à l'Elysée, que j'ai la moindre indulgence pour cette dame qui voulait empêcher un pompier d'éteindre un feu de manif, avant de le frapper au visage. N'ayant jamais participé à une seule manif au cours ma vie, j'ai été du premier jour au dernier indigné par le comportement des Gilets jaunes, noirs ou rouges tous les samedis il y a quelques mois. Indigné, sans la moindre indulgence ou compréhension. Indigné par ceux qui agressent les fonctionnaires de police, qui les insultent, qui les lapident, qui brûlent des voitures, qui cassent des vitrines, qui les pillent. La loi me paraît trop douce pour les incendiaires. Un jour un immeuble brûlera et les gens qui s'y trouvent aussi. L'incendiaire , à supposer qu'on l'identifie et qu'on le juge, dira qu'il n'avait pas voulu ça. Un peu d'imagination, incendiaires imbéciles ! J'ai dit et redit, et je le redis : Il ne faut pas manifester, il faut voter les jours d'élection et ne pas vous abstenir, voter blanc ou nul. Ne ratez pas les prochaines législatives et laissez vos briquets à la maison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire