dimanche 25 décembre 2022
Le tueur se déclare raciste
L'individu qui a tué et blessé plusieurs personnes dans le XIIe arrondissement de Paris aurait déclaré, apprend-on, « être raciste ». Voilà qui n'est pas fréquent. La plupart du temps les racistes, qui tuent ou qui ne tuent pas, nous disent ne pas être racistes, mais...Suivent de fort belles considérations sur la religion musulmane, le grand remplacement, les civilisations, l'identité de la France, etc. Cette fois, les choses sont claires, Il a tué des inconnus, car il est raciste. Je crois à cette raison.
Les victimes se trouvant dans un quartier où vivent de nombreux Kurdes, des Kurdes ont manifesté dans les rues (et des policiers ont été blessés une fois de plus). Ma conjecture est que cet individu raciste n'en veut pas spécialement aux Kurdes. Il avait déjà attaqué au sabre des migrants (pas Kurdes) dans des campements. Les radios et les télés nous ont dit qu'il n'aimait pas les « étrangers ». Je présume que le tueur n'a pas employé le mot « étrangers » (les Suédois, les
Suisses et les Danois sont aussi des étrangers) mais un mot péjoratif populaire et/ou argotique
désignant des personnes nées en Afrique du Nord ou au Proche-Orient.
Son père le déclare « cinglé » et le tueur a été placé en psychiatrie. Pourquoi pas : on peut être à la fois raciste et cinglé. Et le cinglé raciste qui a des armes à feu chez lui peut même s'en servir.
Les commentaires médiatiques ne manquent pas d'intérêt. Ils diffèrent sensiblement selon que le commentateur est proche de tel ou tel parti. Chacun trouve le moyen de renforcer ses convictions antérieures. Tout le monde croit avoir gagné et conclut : « J'avais raison. »
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire