vendredi 8 mars 2024
LE NOUVEAU LUC FERRY.
On connaissait l'universitaire annotateur de Kant, l'ancien ministre, le polygraphe prolixe, le débatteur qui-ne peut-pas vivre- avec- sa retraite -de-3000 euros par mois et qui fait bouillir la marmite, l'ancien gaulliste proclamé, celui qui a beaucoup d'amis à LR. Luc Ferry, je le note en passant, beaucoup de mansuétude pour Poutine, rejoint un autre groupe : celui-ci.
Mme Le Pen et ses proches, M. Zemmour et ses proches, les animateurs de débats sur CNews, chaîne de Bolloré, tous les journalistes du nouveau «JDD », journal racheté par Bolloré, tous ces gens ont dit et répété, q'il ne fallait pas dire « extrême droite » quand on parle du parti de Mme Le
Pen ou du parti de M. Zemmour.
En effet, dans son débat du dimanche soir, non sur CNews, mais surLCI, l'ancien ministre a dit et répété qu'il ne fallait pas dire « extrême droite » , quand on parle du RN .Plusieurs fois, il a dit qu'il était ridicule de songer à Hitler pour ce parti français. Il vient d'avancer un argument un peu surprenant : un lieutenant de Mme Le Pen, Sébastien Chenu, serait , je cite » « président de GayLib » ! C'est la meilleure, celle-là ! Son interlocuteur, bon connaisseur de l'Allemagne, et pour cause, lui a opposé ceci : la présidente de l'AFD (parti néo-nazi en pleine ascension en Allemagne) se proclame lesbienne.
J'objecte à ce groupe très fourni comme à Luc Ferry ceci : « extrême droite », en science politique française et en 2024, ne veut dire ni « parti hitlérien », ni « parti mussolinien », mais veut dire « parti ou groupe à la droite de la droite » tout simplement. De même que « zxtrêmee gauche »veut dire « parti ou groupe à la gauche de la gauche ».
Qui peut nier que le parti de Mme Le Pen et le parti de M. Zemmour soient « à la droite du parti présidentiel » et de LR ? « Extrême droite » n'a rien de polémique ou d'excessif, mais est approprié, pertinent, objectif. Il faut vraiment être d'extrême droite soi-même pour se récrier.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire