mardi 12 novembre 2024
Désolant Onfray !
YouTube me met sous les yeux une récente vidéo du dénommé Onfray, qui me déplaît fort. J'ai eu la faiblesse d'écouter, car le thème annoncé promettait : il prétendait analyser le victoire de Trump.
Celui qui nous a seriné des années durant qu'il était proudhonien (« La propriété, c'est le vol ») est maintenant un pilier de CNews. S'agissant de l'élection américaine, je m'attendais au pîre. Ce fut bien pire que ce que je craignais.
Il nous dit toutes les raisons pour lesquelles les Américains ont eu ...raison de choisir le milliardaire- « You are fired ! »., et non pas la candidate démocrate. Raison principale, à l'en coire :Trump veut défendre les Américains ! Elle, non ?Il trouve ridicule de voter pour la démocrate , parce que ce serait une femme. Il objecte : « Marine Le Pen aussi ». J'ai cru comprendre, je le dis en passant, dans d'autres émissions, qu'il trouvait des charmes à cette femme politique française ! Il trouve ridicule de voter pour la candidate démocrate au motif qu'elle serait noire. Il objecte : « Elle n'est pas noire, elle est métisse, comme Obama » C'est le bouquer ! là, Onfray touche le fond de la piscine. Certes, on le sait, Onfray n'a jamais pu (et n'aurait jamais pu) être agrégé de philosophie, mais donner un argument aussi nul devrait le virer de toutes les émissions TV.
Mais non il est partout. Nul n'est plus invité que lui. Ses livres se vendent comme des petits pains.
Je ne suis pas acheteur.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire