dimanche 22 novembre 2020

FLOUTAGE Plusieurs ayant opiné sur les forces de l'ordre. Je la ramène. N'ayant jamais fait grève, n'ayant jamais participé à une manifestation, n'ayant jamais lancé une pierre à un policier, n'en ayant insulté aucun, ayant désapprouvé les gilets jaunes du premier jour au dernier, je n'ai strictement rien à reprocher aux forces de l'ordre françaises. Dans le débat en cours sur le floutage, j'ai cru comprendre que de mauvais citoyens photographient des policiers, les mettent sur les réseaux sociaux, les traquent jusqu'à leur domicile. C'est fâcheux. Tout ce qui sera fait pour protéger les fonctionnaires de police et leur permettre d'assurer l'ordre dans les rues me semble bon. Quant aux "libertés fondamentales", pour raison de floutage, je n'ai pas d'inquiétude dans un pays comme le mien. Nous ne sommes ni en Corée du Nord, ni en Chine, ni en Russie, que je sache. J'ai , quand même un petit regret. Une des raisons pour lesquelles, je désapprouvais les gilets jaunes était qu'ils entravaient ce qui me semble être LA liberté fondamentale : celle d'aller et de venir. Et les gouverneurs de ronds-points me sortaient par les yeux. Or, la liberté d'aller et de venir me semble assez mise mal dans l'Absurdistan macronisto-véranesque (autorisations de sortir de chez soi, motif précis, durée, longueur de la promenade...). Et je plains les fonctionnaires de police qu'on les prie parfois de verbaliser des promeneurs, et au lieu d'arrêter les malfrats ou les voyous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire