lundi 9 novembre 2020

LE PEN, etc. * Pris par d'autres activités, lundi, j'avais parcouru, cher Philippe , vos réflexions sur Mme Le Pen, et alii, en me promettant de ne rien commenter du tout. Pourquoi ? Parce que je n'espère rien de Le Pen père, fille et nièce. Ce mardi matin, je vous relis, puis tous les commentaires. Cela donne le tournis. Pourquoi y rajouter quelque chose ? Un alinéa , quand même, suscite une petite envie de scribouiller. Celui que vous avez consacré à Jean Messiha. Plusieurs en ont parlé. J'ignorais qu'il quittait le parti Le Pen. J'avais bien noté qu'il était l' un des piliers de l'émission de Praud, chaque matin sur Cnews. Je n'aime pas ce monsieur. Pour diverses raisons. Je me suis toujours demandé pourquoi Pascal Praud l'invitait en pensant qu'il avait bien tort. Je me disais : par souci d'équilibre, il invite un type du parti Le Pen. J'ai voulu éclaircir ce qui me semblait le scoop de votre texte. J'ai cherché et j'ai trouvé. Sur la Toile, j'ai lu toutes les raisons pour lesquelles il déclare devoir quitter le navire sur lequel je n'ai aucune envie d'embarquer. Ses raisons se défendent. Il en oublie une : sa tronche, son pays natal...Malgré son zèle, ses surenchères (sur la question de l'islam, par comparaison avec les positions de la patronne), dans ce parti, avec les mêmes idées, les mêmes interventions médiatiques, avec les yeux bleus, des cheveux blonds et le nom de Pierre Martin, il aurait eu les investitures dont il rêvait. Avec sa vraie tête, il aurait pu faire son trou au PCF, au PS, chez Mélenchon, chez les Verts, mais pas au Parti Le Pen. Mal vu, mon gars ! Mauvaise pioche ! *publié ce mardi sur le blog de Philippe Bliger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire