mercredi 25 novembre 2020
POLICE A PARIS
Quel célibataire français vivant seul , au RSA ou au SMIC, vu le montant des loyers, peut louer un logement à Paris ? Aucun.
Quand on vient d'Afghanistan et qu'on a réussi à venir à Paris, en quel honneur devrait-on avoir droit aux frais de l'Etat à un logement parisien ?En ce cas, on dort donc où l'on peut, dans une tente sommaire par exemple. Des associations françaises, animées des meilleures intentions, organisent une installation groupée de ces tentes sommaires et de leurs occupants dans un lieu parisien. Il est décidé de chasser ces occupants, en recourant aux forces de l'ordre. Tous les Français, sur toutes les télés ont été gratifiés de scènes filmées (croche-pied, coups de matraque , etc.) . Et , nous sommes gratifiés, derechef, de la ritournelle « violences policières ». Le préfet de police est une fois encore montré du doigt et serait trop dur. Même le ministre de l'Intérieur lui demande un rapport sur ces faits qualifiés d'inadmissibles !
De qui se moque-t-on ?
Quand des personnes sont priées d'aller ailleurs, et refusent, doit-on leur offrit un bouquet de fleurs, et leur donner des caresses avec le sourire ?
Les associations organisatrices avaient un projet politique et ont mené leur combat en convoquant les cameramen , qui nous ont montré ce qu'ils ont bien voulu nous montrer et zappé ce qu'ils ont bien voulu zapper.
Epilogue : les personnes qui ne dorment plus place de la République vont dormir ailleurs
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire