dimanche 15 août 2021

MA RADIO ALLEMANDE Les produits allemands ont bonne réputation. Sérieux, solides, durables. Je ne suis pas le seul à le penser. Mon poste de radio ayant rendu l'âme, j'en achète un nouveau. On me propose plusieurs modèles. Diverses choses peu chères venues d'Asie. Non merci ! J'opte pour le plus cher, un poste de radio Grundig, marque allemande. Le vendeur m'en fait d'ailleurs l'éloge. Tous les clients qu'il a eus en ont été contents. Bon. Rentré chez moi, j'ouvre le carton. Je fais marcher la radio. Très bien ! Je suis enchanté de mon achat. Je vérifie derrière le pays de fabrication. Je lis « made in PRC ». C'est quoi, ça ? Je cherche sur mon ordi : PRC veut dire « People's Republic of China » ( : République populaire de Chine) ». Ah bon ! C'est la meilleure, celle-là !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire