jeudi 5 août 2021

UN CHIEN QUI SE NOIE Faisant une agréable promenade jusqu'au bout de la jetée de ma ville balnéaire, j'entends derrière moi des exclamations. Je me retourne et je vois quelques personnes qui regardent la mer de manière prolongée. Je m'interroge : Que regardent ces gens ? Je regarde attentivement la mer à mon tour et je vois un museau qui sort de l'eau puis qui disparaît. J'interprète ce que j'ai vu : Je viens de voir un chien qui, épuisé, vient de se noyer. Que faire pour ce pauvre animal ? Rien , hélas . Je ne vais pas plonger. Je poursuivais,un peu mélancolique, ma promenade quand deux personnes courent à côté de moi vers le lieu de la noyade un portable à la main. Je leur dis : « C'est un chien qui se noie. » On me répond : « Non, c'est un phoque. » Ah bon ! Fin de la mélancolie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire