mardi 8 novembre 2022

@F 68.10 Préambule. J'ignore depuis quand vous commentez ici. Vous ignorez ce qui s'est passé avant votre arrivée. Je vous donne au moins une info qui vous manque : Marchenoir (nom d'emprunt) a notamment fait subir à Axelle (qui a dû changer de nom pour des raisons familiales) des centaines d'attaques racistes. RM avait retenu que son défunt mari n'avait pas la merveilleuse blancheur de peau dont est fier RM. Que n'a-t-elle pas entendu ! J'oubliais des couplets gratinés sur le métissage que RM a en mépris.Aliocha, Achille, Marc Ghinsberg, entre autres, ne l'ont pas soublié, contrairement à unes dizaine de racistes avoués ou taciturnes, ravis de lire ces horreurs qu'ils n'osaient pas dire.Le livre « scientifique » où RM a puisé ses belles idées est-il celui de Gobineau "Essai sur l'inégalité des races humaines" ? Fin du préambule. Vous venez de dire que cette consoeur et moi serions aveuglés et que nos prises de position sur le sujet du moment seraient « anti-scientifiques ». Je ne vous répondrai pas en son nom , je ne parlerai que pour moi seul. Mon idée est qu'il n'y a qu'une seule espèce humaine. Des milliers de penseurs actuels (en particulier de scientifiques informés en ce domaine, dont Ramus) avancent aussi qu'il n'y a qu'une seule espèce humaine. De même que les chimpanzés ont le même cerveau, quel que soit l'endroit où ils vivent, de même que tous les dauphins ont le même cerveau quel que soit l'océan où ils se trouvent, les hommes ont le même cerveau quel que soit leur pays, n'en déplaise à Gobineau et à ses disciples. Que leur peau soit jaune, blanche, brune ou noire. Que voyez-vous d'anti-scientifique là dedans ? Et êtes-vous le représentant officiel et patenté de la Science sur ce blog ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire