dimanche 13 novembre 2022

L'énigmatique malaise vagal Je viens de passer ce samedi sept heures aux urgences...pour un énième malaise vagal. Dans mon gros dictionnaire Larousse il y a trois lignes sur le malaise vagal qui n'éclairent personne. Je ne fume pas, je ne bois pas d'alcool, mon alimentation est diététiquement étudiée et je ne commets aucun excès. Mon analyse de sang annuelle est parfaite à tous égards. Pas de diabète, pas de cholestérol, aucun surpoids, aucune insomnie, jamais mal à la tête , pas de douleurs,jamais de fièvre, je marche sans canne, je n'ai pas d'appareil auditif, ni anxieux ni angoissé... Malgré cela sept heures aux urgences. Je tiens à saluer le personnel hospitalier parfait : Bon accueil, gentillesse des brancardiers, des aides-soignantes, des infirmières, des médecins. Info incroyable pour qui n'est jamais allé aux urgences pendant le week-end : le laboratoire qui analyse le sang travaille pendant la nuit de samedi à dimanche, et le dimanche. J'ai pu bénéficier d'une pièce pour moi tout seul. D'autres moins chanceux, sont restés sur leur brancard dans les couloirs. Idéalement, il serait à souhaiter que dans les hôpîtaux, il y ait assez de place pour qu'aux urgences nul ne reste dans un couloir sur un brancard . Bien sûr, en ayant fourni ma carte vitale, ce séjour hospitalier ne m'a pas coûté un centime. Deux amis, à la lumière de leurs expériences en matière de malaise vagal m'ont donné plusieurs informations utiles sur ce qu'on peut faire chez soi en cas de malaise vagal. Je les en remercie. Mais je maintiens que le malaise vagal est...énigmatique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire