samedi 5 novembre 2022

Sur le blog de Philippe Bilger, réponse à un commentateur qui avait écrit ceci : « Mais des Africains avec un quotient intellectuel moyen de 70, et une propension à la violence sexuelle nettement supérieure à celle des créateurs de la nation française...» Monsieur, A 2h42 , au moment de mon sommeil le plus profond, vous m'avez gratifié d'un commentaire très amusant et très talentueux que je n'approuve évidemment pas. Mais au cours de ce développement brillant, même si je le conteste, vous avez eu un moment de faiblesse en retombant dans une de vos fixettes : le quotient intellectuel comparé selon la couleur de peau. Vous nous l'aviez seriné vingt fois  ; vous aviez lu dans des livres, à vous en croire, des choses là-dessus. Mais pas un homme sensé ne peut croire un seul instant que l'intelligence (qui se trouve dans le cerveau) puisse dépendre de la quantité de mélanime qui se trouve dans la peau. Sur ce fantasme récurrent vous greffez des considérations sur la sexualité comparée Blancs/Noirs. Avez-vous lu aussi des livres là-dessus ? En tout cas, vous avez un avis sur la sexualité de sept milliards d'hommes ( les femmes ne sont pas évoquées par vous). Mais ce domaine, la sexualité, est bien mystérieux. Qui sait ce qui se passe dans chaque lit ? Sait-on ce qui se passe dans le vôtre ? Je ne vous le demanderai pas. i Toujours est-il que sur ces deux sujets, vous n'avez p as vraiment emporté la conviction . Et vous auriez été bien inspiré de nous épargner ce passage affligeant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire