lundi 31 octobre 2022

Journalistes, magistrats, policiers, politiques On va répétant que les Français n'aimeraient ni les journalistes, ni les magistrats, ni les policiers, ni les politiques.Aucune entreprise de sondages ne me consultant, je déclare ici que je ne déteste ni les journalistes, ni les magistrats, ni les policiers, ni les politiques. Pourquoi détester les journalistes. ?Leur métier est d'informer. Ils nous informent. Nous avons le choix entre une infinité de journaux, des centaines de radios ou de télés. Nous préférons souvent les journalistes proches de nos opinions et nous faisons l'erreur de reprocher à d'autres journalistes de ne pas avoir nos opinions. Pourquoi détester les magistrats?Ils jugent en se fondant sur nos lois. Où est-on aller chercher que la justice serait laxiste ? Il faut avoir une méconnaissance totale de qui se passe dans les prétoires pour le croire. J'observe d'ailleurs que la plupart des gens qui se plaignent d'une justice trop laxiste n'ont jamais mis les pieds dans une enceinte judiciaire , sauf parfois quand ils ont été convoqués Pourquoi détester les policiers ?Sans eux, les rues seraient à feu et à sang. Quoi de plus nécessaire qu'un policier ? Comment peut-on avoir l'idée de les insulter, de leur envoyer des pierres ou des boules de pétanque ? Je n'ai jamais eu d'amende de ma vie, j'ai tous mes points sur mon permis de conduire et quand un policier me demande me papiers, je lui dis : « Bonjour, Monsieur le fonctionnaire de police et je lui montre mes papiers. » Il m'est arrivé d'ajouter : « Il me semble que vous n'êtes pas assez payés pour les services que vous rendez à la société. » Pourquoi détester les politiques en France ? Nou ne sommes ni dans une dictature ni dans une tyrannie. Tous nos politiques sont élus et les élections ont lieu à bulletins secrets, nous votons dans un isoloir, et des gens de plusieurs partis contrôlent la régularité de ces élections. A tous les étages, il faut avoir la majorité des suffrages pour être élu. Et quand nous ne sommes pas contents d'un élu, la fois d'après, nous pouvons voter pour un autre. La haine que beaucoup ont pour les politiques est, à mes yeux, pour le moins irréfléchie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire