samedi 22 octobre 2022

P.atrick Dewaere Patrick Dewaere était un de mes acteurs de cinéma préférés. Je savais qu'il s'était suicidé à 35 ans. J'imaginais qu'une femme qu'il aimait l'avait quitté. Or, à la télé, vendredi soir, une émission lui a été consacrée. J'ai commencé à comprendre ce que je ne comprenais pas. J'ai eu l'idée ce matin de lire la notice Wikipédia relative à Patrck Dewaere.Cette lecture m'en a appris beaucoup plus encore que l'émission télé. Quelle enfance ! Quel parcours sentimental ! Quel parcours cinéma ! Que de malheurs ! J'étais sensible à l'acteur. Je ne savais pas ce qu'il y avait derrière l'acteur. Je préfère ma vie à la sienne. Et je n'ai jamais eu envie de me suicider ni à 35ans ni dans toutes les années qui ont suivi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire