dimanche 23 octobre 2022

L'énigme du malaise vagal On peut, c'est mon cas, avoir un malaise vagal et Ne jamais fumer, ne jamais boire d'alcool, avoir une analyse de sang annuelle parfaite, un éléctrocardiogramme parfait, des radios parfaites, ne pas avoir un gramme de trop, dormir huit heures par nuit sans insomnies et sans sommifères, des menus diététiquement étudiés, ne pas avoir d'hypertension, n'être jamais malade, n'être ni anxieux ni angoissé, marcher une heure par jour, être parfaitement heureux... Dans mon gros Larousse médical, de 1200 pages, où certains articles font une page et demie, voici l'article « vagal » : « Une syncole vagale est une brève perte de connaissance provoquée par une trop grande activité des nerfs pneumogastriques. » Point final. Que ceux qui ont compris m'écrivent. Aux urgences, après une conclusion de « malaise vagal » il m'a été conseillé par écrit de boire un litre et demi d'eau par jour, pour éviter la désydratation. Or , je bois un litre et demi d'eau par jour avec application depuis des années.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire