mercredi 9 novembre 2022

Réponse à un anonyme qui joue sur mon nom de famille (Sur un blog que je commente depuis des années, un anonyme a plaidé vingt fois pour l'anonymat.) Cette fois , vous vous fondez sur mon patronyme, composé de trois syllabes, et en retenant les deux premières, vous offrez à tous une documentation sur les « chats roux » . Désopilant ! Je n'ai pas choisi mon nom de famille. Je ne suis pas un perdreau de l'année. Croyez bien que ce nom a donné lieu à bien des plaisanteries. Un prof de lycée m'a gratifié un jour de cette appréciation : « Sympathique petit chat qui ne se laissera pas rouler. » La plupart du temps mon nom fait penser plutôt à « Charolais ». Et j'entends périodiquement ce mot dans des publicités pour la viande de bœuf. Cela me laisse froid. Tout ça ne me semble pas suffisant pour prendre un nom de plume. J'ai mille raisons d'être hostile à l'anonymat qui est un fléau sur la Toile. On ne saura jamais votre vrai nom. Qui est peut-être plus risible que le mien. Libre de nous faire lire des choses sur le caractère des « chats roux ». On s'amuse comme on peut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire