jeudi 9 avril 2020

ENCORE UNE QUESTION , DOCTEUR WARGON Le monde est petit. Il y a quelques jours, j'avais scribouillé sur Facebook (pour un millier d'amis) et sur divers blogs quelques lignes titrées « Une assertion, deux questions ». L'assertion était celle de Patrick Pelloux, président depuis 1997 de l'Association des médecins urgengistes. qui compte environ 2000 membres. On peut penser qu'il a de très nombreux contacts avec des médecins. Plus que que vous et moi, en tout cas. A l'en croire, les médecins atteints du coronavirus prenaientles DEUX médicaments recommandés par le Professeur Raoult. A ma connaissance, au moins trois ministres français ont chopé ce virus : M. Riesler et Mmes Poirson et Wargon. Mme Wargon étant mariée à un médecin urgentiste, avait chopé comme son mari ledit virus. Dans le débat actuel Raoult ou pas Raoult , je me demandais si ce ministre et son mari avaient pris ou non ces deux médicaments et dans l'affirmative, s'ils en avaient fait part au ministre de la Santé, au Premier ministre et au chef de l'Etat. Mon encre était à peine sèche, que je tombe jeudi matin sur RTL, vers 7h45 , en petit-déjeunant, sur un entretien entre Alba Ventura et.................le docteur Wargon !Il venait pour un tout autre sujet : il avait écrit un papier pour demander un salaire plus élevé pour les médecins hospitaliers étrangers. Libre à lui ! Vers la fin, Mme Ventura lui demanda, presque incidemment , comme il avait eu le virus, s'il allait bien. La réponse fut positive. Elle ne posa pas la question que je lui aurais posée et qu'on a vue ci-dessus. Dommage ! Mais jeudi après-midi le président de la République est allé à Canossa, pardon , à Marseille. Il aurait parlé...trois heures avec le professeur Raoult. C'est mieux que de savoir si Mme Wargon a pris les deux médicaments du professeur Raoult. J'avais signé ,le premier jour, l'appel de Philippe Douste-Blazy. J'ai dénoncé sur Facebook et divers blogs le décret scélérat interdisant aux généralistes de prescrire ces deux médicaments donnés à un milliard de patient avant l'épidémie depuis 70 ans en France et dans le monde. Ce camouflet à Karine Lacombe, Marcel Ichou ( « Raoult est un charlot »), Cohn-Bendit (« Que Raoult ferme sa gueule ! » ) et quelques médecins jaloux et grimaçants sera-t-il suivi d'un changement de politique sanitaire et de politique tout court ? L'avenir le dira. Je croise les doigts. TTU ( : Très très urgent), comme on dit dans les télélégrammes diplomatiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire