jeudi 30 avril 2020
RAOULT DERECHEF
Dans la crise sanitaire, deux camps : Les anti-Raoult, et les pro-Raoult. Qui me lit ici et ailleurs le sait. Depuis le début et jusqu'à ce jour, je suis totalement persuadé que les deux médicaments qu'il prescrit aux patients atteints par ce virus devraient pouvoir être prescrits par tous les médecins généralistes qui le souhaitent et devraient pouvoir être donnés à leurs clients par tous les pharmaciens français.
Or, le ministre de la Santé, M . Véran, par un décret l'INTERDIT ! Ces deux médicaments, prescrits depuis des décennies en France, et actuellement autorisés dans le monde entier ont prouvé leur utilité à Marseille dans l'Institut du professeur Raoult sur des milliers de malades. Le chef de l'Etat est allé rendre visite pendant trois heures à ce professeur et a, paraît-il, compris toutes les explications, chiffres à 'l'appui, qui lui ont été données. Mais la situation reste bloquée. La doctrine du Premier ministre et du ministre de la Santé ne change pas. On continue à seriner qu'il n'y a PAS à leur actuelle de médicaments pour ce virus !Le second du ministre donne tous les soirs les chiffres (nombre de morts, d'entrées, de réas,...) : c'est tout. Les adversaires de Raoult ont pignon sur rue et sont invités dans tous les débats : Marcel Ichou, Michel Cymes, Karine Lacombe , etc. Bien des gens sont décontenancés et ne savent quel camp choisir. Le nombre de morts, pendant ce temps-là, est toujours (trop) grand.
On pouvait voir jusqu'à jeudi dernier des dizaines de vidéo, sur YouTube, où le Pr Raoult, dans son bureau, répondait aux questions d'un de ses adjoints, dont on ne voyait pas le visage, et bien des gens se disaient : Mais pourquoi Raoult n'accepte-t-il pas de répondre longuement à un éventuel contradicteur ? Eh bien ,c'est fait ! L'événement a eu lieu hier soir : Une journaliste, bien connue, s'est déplacée de Paris à Marseille et lui a posé une foule de questions une heure durant. Je suggère à tout le monde de trouver cet entretien (BFM , 30 avril). Si vous hésitiez entre les deux thèses, je pense que vous serez enfin éclairé.
Une dernière remarque. Je regrette, je le dis amicalement, que ce éminent professeur (« nobélisable » (Renaud Muselier) ait passé toute cette heure à se triturer les poils de sa barbe.
Tout conseiller en communication le lui aurait dit. On ne voyait que ça. Il a relevé aussi dix fois es cheveux longs . S'il pense avoir médicalement raison, et il le pense, il devrait souhaiter être le plus persuasif possible : ce b a ba de la communication lui manque. Quel dommage !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire