mercredi 29 avril 2020

UNE CONJURATION ! Nous sommes dans le coronavirus jusqu'au jour matin , midi et soir. En pleine parano collective macrono-verano-salomono-cohn-bendesque, le landerneau politique s'offre une ...conjuration politi-que de la plus belle eau. Je signale tout d'abord que je n'ai pas voté pour François Asselineau – mon sujet du jour- au premier tour de la présidentielle de 2017 . Le partisan du Frexit obtint 330 000 voix, soit 0,92 % des suffrages exprimés. Tout petit candidat donc. Libre à chacun de penser de lui ce qu'il voudra. Mais les conjurations visant à virer le président créé par le président d'un mouvement politique sont toujours des phénomènes intéressants à observer. Rappel : Le Pen, qui a fondé son parti, a été chassé de son parti par sa fille, pour les raisons que l'on connaît. Des membres de l'UPR, micro-parti de 39 000 adhérents , avaient donc décidé de débarquer François Asselineau pour des raisons qu'ils ont énoncées. Il ne m'appartient pas de dire si ces raisons étaient infondées ou non. Asselineau vient de réagir à cette conjuration dans une allocution que l'on trouvera sur YouTube. Les accusations des conjurés sont qualifiées « d'infâmes calomnies ». Le président y annonce qu'il renouvellera la direction de son mouvement, qu'il sera candidat à sa succession , puis candidat à la prochaine présidentielle. A mon avis, c'est hautement probable.Le plus dur , derachef, sera de trouver 500 parrainages. Ce n'est pas gagné. Après cet intermède, nous allons pouvoir nous replonger dans la parano virale collective qui fait nos délices. A vos masques !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire