dimanche 12 avril 2020

VERBALISER LA SOLITUDE SIGNE LA DICTATURE Deux préambules. Un . La même amende (par exemple 135euros) est trois rien pour le milliardaire et une catastrophe pour la smicard. Deux. Confidence personnelle. Les deux seules situations qui me sont agréables sont la solitude et le dialogue (amoureux ou amical). J'abomine les réunions, les manifs, les foules, les tribunes sportives, les concerts de rock et le reste. J'entre en matière. Pour cause d'épidémie, le gouvernement, en interdisant aux généralistes de prescrire deux médicaments parfaitement connus depuis 70 ans, s'il est remplacé par un autre après élection, devra rendre compte de cette décision criminelle. Pour l'instant, il a décidé un certain nombre d'interdictions. D''où le papier signé, daté, que chacun d'entre nous doit avoir dans sa poche et présenter à un fonctionnaire de police. L'intention est de limiter les sorties et les contacts entre les gens. Cela peut se comprendre. Dans une réunion, dans une foule, dans le métro,... le virus passe d'un homme à un autre. Comme (voir plus haut), je n'aime aucune foule, aucune réunion, aucun troupeau, ma vie n'est guère changée. Une chose m'est totalement incompréhensible. Comment un homme seul dans sa voiture peut être contaminé ou contaminer  ? Et, en conséquence, comment peut-il être verbalisé ? Une autre chose m'est totalement incompréhensible. Comment un homme marchant seul en bord de mer, je le redis, seul, peut il contaminer ou être contaminé ? Et , en conséquence,comment peut-il être verbalisé ? Que ces deux personnes , ayant ces deux conduites ,aient une amende est une honte. Et je ne crains pas de dire que tolérer cela, c'est accepter la dictature.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire