samedi 4 septembre 2021

« 925 personnes interrogées par Internet... » Tout ce samedi 4 septembre sur les chaînes TV d'info (LCI, Cnews, etc.) toute la journée, un des sujets était le score de 8% qu'obtiendrait Zemmour dans un sondage publié par « Le Parisien » ce matin et que j'avais lu, avec tous les autres chiffres (Macron, Le Pen, Bertrand ou Pécresse , Hidalgo, Mélenchon, Jadot , etc. )Tous les politologues ou presque ont été entendus , sans oublier les toutologues de permanence. Je les ai écoutés. Je ferai observer que pour l'élection présidentielle à venir Ipsos a l'honnêteté d'informer en tout petits caractères après les chiffres claironnés en plus gros caractères, que l'on n'a interrogé que « 925 personnes interrogées par Internet... ». C'est peu. Et j'imagine qu'il y a des gens qui ne se servent pas d'Internet. Et des gens qui ne veulent pas répondre. Autrement dit , on débattu sur du sable, à mon humble avis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire