lundi 13 septembre 2021

DE L'USAGE DU SMARTPHONE Malgré mon grand âge (ou à cause de ), je me sers peu de mon smartphone. Alors qu'il a, m'a-t-on dit, mille usages, je ne m'en sers que pour téléphoner. Je ne sais toujours pas envoyer de SMS et quand m'envoie des SMS, ils se perdent dans les sables , parce que je ne sais pas où l'on peut les lire. On sourira peut-être de mon infirmité. Ce jour, comme souvent, je vais au bout de la jetée de ma cité balnéaire . Sur le sol, il y a des centaines de ronds recouverts de robustes grillages, permettant aux grosses vagues qui parfois passent par-dessus la jetée, de redescendre vers le fond au lieu de s'accumuler dangereusement sur la jetée. Je marche sur ces ronds depûis des années,sans avoir eu l'idée regarder dedans. Or, aujourd'hui, je vois une dame se pencher longuement au-dessus de l'un de ces ronds un smartphone à la main. Je m'interroge : Qu'y a-t-il à photographier là-dedans ? Et je me permets de lui dire : « Que photographiez-vous? » Réponse : « Rien ! » La dame enregistrait le bruit de la mer au fond de ce trou grillagé ! Je suppose qu'elle a envoyé ce bruit marin à l'une de ses connaissances. Surprenant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire