jeudi 2 septembre 2021

Ni au premier ni au second tour de la présidentielle à venir, sûr et certain de ne pas voter Le Pen, je déplore le voyage électoral du président à Marseille. Pas une seconde macroniste j'ai réprouvé, un an durant, les Gilets jaunes pour leurs comportements inadmissibles (agressions de policiers, incendies, assaut de l'Arc de triomphe...). Au départ, ils ont manifesté contre une augmentation de carburant ! Ce qui m'a particulièrement choqué est qu'ils décidaient, sur les ronds-points, qui pouvait passer et qui ne pouvait pas. Quelle honte ! Comment a-t-on pu tolérer cela ? Or, à Marseille, des guetteurs font comme les Gilets Jaunes, en pire : ils décident qui peut passer ou non, et pas seulement pour quelques moments. Cette fois, pour des raisons liées à la drogue. Si le gouvernement faisait son travail, il n'aurait pas dû tolérer un seul jour qu'un seul check-point, si on donnait les instructions qui siéent, existe. La police (que j'honore) se ferait un plaisir d'arrêter ces guetteurs et ces empêcheurs de passer. Ce serait un premier pas. Le second pas serait d'enquêter au long cours, pour remonter les filières de la drogue jusqu'aux sommets et incarcérer ces bandits. J'approuve le Président sur un seul point. Je pense, comme lui, que les consommateurs sont complices. Moi qui suis un opposant déterminé du tabac et de l'alcool, les deux premières drogues, celles qui tuent le plus, je ne surprendrai personne en disant que je ne consomme ni cannabis, ni cocaïne, ni héroïne... et que je réprouve ces consommations, même dans les soirées festives entre étudiants de bonne famille et des beaux quartiers, avec parfois des parents complaisants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire