dimanche 27 mars 2022

«  Au jour d'aujour'hui » J 'écoute, ce dimanche 27 mars, l'excellente émission « L'esprit public ». Quatre invités : Dominique Schnapper, Bertrand Badie, Brice Couturier, Pascal Perrineau. On est en excellente compagnuie. On entend pendant une heure des gens d'un très haut niveau. Je serais bien incapable de dire ce qu'ils disent et de savoir ce qu'ils savent. Tout à coup, Pascal Perrineau dit : « Au jour d'aujourd'hui... » J'ai été prof de français. Dans toutes mes classes, de la 6e à la Terminale, j'ai appris à mes élèves qu'il ne fallait pas dire « au jour d'aujourd'hui » et pour quelle raison. Manifestement, l'immense politologue Pascal Perrineau, qui sait mille choses que je ne sais pas, n'a pas eu de professeur de français pour lui apprendre ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire