samedi 2 juillet 2022
TV PROGRAMMES D'ETE
Ancien prof, j'ai entendu des années durant, les plaisanteries rituelles que l'on faisait sur la longueur de nos vacances de « privilégiés ».
Chaque année, invariablement, je suis toujours surpris d'entendre dans la bouche d'animateurs TV : « C'était la dernière émission
de la saison. Je vous donne rendez-vous à la rentrée. » Certains nous disent cela fin juin. Pressés de partir. D'autres nous l'ont dit à la mi-juin. Certains reviendront début septembre, d'autres ont prévu trois mois de vacances ou plus.
Il est aisé de trouver le salaire des profs, sans oublier les salaires de début de carrière : ils ne sont pas mirobolants. Il est plus difficile de trouver le salaire des animateurs d'émissions de télé : parfois considérables, parfois vertigineux.
Cela ne les empêche pas de prendre des vacances proches des vacances de profs, ou plus longues. Pour des métiers agréables, sans correction de copies, sans élèves incultes, et sans parents d'élèves peu contents des notes données à leurs géniaux chérubins.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire