lundi 24 avril 2023

LE FRONT NATIONAL. Onze lecteurs du « Parisien/Aujourd'hui en France) ont posé toutes les questions qu'ils ont voulues au Président Macron ce lundi 24 avril. Ces propos publiés sur quatre pleines pages abordent un grand nombre de sujets. Tous les commentaires que j'ai pu entendre à la télé comme à la radio n'ont pas relevé quelques mots que je tiens à relever pour ma part. Les voici : « Le Front national que je continue à appeler comme tel... ». Le chef de l'Etat ne donne pas ses raisons de parler ainsi. Or, il se trouve que je continue , moi aussi, à appeler ce parti « Front national » dans mes conversations politiques. Plusieurs fois, on a voulu me corrriger en me faisant remarquer que j'ignorais le nouveau nom dudit parti. Je ne l'ignorais nullement. En revanche j'ignore les raisons du président.Voici les miennes. La fille ayant succédé au père, elle a notamment souhaité donner à son parti une meilleure image.On la comprend un peu. Le Front national s'était en effet discrédité. Chacun se souvient d'abord des propos honteusement antisémites du père : C'est évidemment le pire de ce parti. D'autres taches étaient aussi à gommer ou à ripoliner. Un racisme à très large spectre . Des rencontres avec divers leaders d'extrême extrême droite, voire néo-nazis européens. En changeant de nom, on a voulu tromper les électeurs français. Et on a merveilleusment réussi. Même si plusieurs observateurs politiques patentés, avec un bel ensemble, nous annoncent à l'envi que jamais Mme Le Pen ne pourra devenir chef(fe) de l'Etat, tous les chiffres nous indiquent une progression constante de cette formation au point que nul n'imagine Mme Le Pen absente du second tour. Enfin , à l'heure actuelle, hélas, cent fois hélas, nul ne voit qui pourrait la battre. Toujours est-il que je continuerai , comme le président Macron , à parler de Front national, autrement dit d'un parti qui a eu honte de ses débuts, de son ADN, de ses caractères constitutifs, mais qui demeure, en prenant divers masques, à être un incontestable parti d' extrême droite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire