mardi 25 avril 2023

RDV médicaux ratés. Depuis quelque temps, on entend parler d'un problème pour les médecins, outre le montant des consultations : les patients qui ne viennent pas au RDV qu'on leur avait fixé. De ma vie, je précise, que je n'ai jamais raté un seul rendez-vous médical. Certes , un de mes spécialistes, submergé de patients, a mis une affiche dans sa salle d'attente, annonçant aux patients qui ne viendraient pas au rendez-vous fixé qu'ils ne feraient plus partie de sa patientèle . Beaucoup hésitent, je crois, à prendre une mesure aussi drastique. Devant ce problème, j'étais assez perplexe jusqu'à ce jour. Une certaine lumière vient de se faire incidemment pour moi. J'avais pris un RDV dans un cabinet para-médical. La secrétaire m'avait demandé mon numéro de portable . Je l'avais donné, pensant que cela permetttrait de me contacter pour me dire que, le cas échant échéant, le RDV était annulé. Pas du tout ! Un signal sonore sur mon portable m'avertit ce mardi qu'un message vient de m'être adressé. Je lis ce message. Il émane du secrétariat du cabinet paramédical qui me rappelle que demain à telle heure j'ai un RDV dans ce cabinet. Il me semble que tous les cabinets médicaux français devraient pratiquer ainsi : demander en accordant un RDV le numéro de téléphone du patient et lui rappeler par message la veille l'heure de son RDV. Si la pratique était généralisée, les chiffres de RDV ratés, à mon humble avis, baisseraient grandement.

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