jeudi 22 juin 2023

En lisant l'entretien avec Richard Ferrand J'ai beaucoup entendu parler à la radio d'un entretien qu'avait accordé Richard Ferrand au Figaro du 19 juin Je rappelle à qui l'aurait oublié que Richard Ferrand fut président de l'Assemblée nationale. Je n'achète pas « Le Figaro » : cela coûte trop cher. Je suis donc allé lire cet entretien hier à la médiathèque de ma ville. Dans cet entretien, je rélève plusieurs choses : « Quand on n'a rien à dire, il n'est pas nécessaire de le faire savoir. » (Pierre Dac) « On fait campagne en vers et on gouverne en prose. » « Toutes les forces politiques qui se définissent comme républicaines sont des partenaires du président de la République. » « Vivre en France est un sort enviable. » On lui demande s'il aspire à Matignon. Réponse : « Je suis plutôt un vétéran qu'un aspirant. » Bien dit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire