vendredi 26 avril 2024

La semaine antisémite. Un de mes amis tout récemment me disait : « Je n'écoute plus France Culture, depuis que c'est devenu  France Cultures, avec un s .» Je ne vais pas si loin que lui et j'écoute quelques émissions , notamment celle de Géraldine Muhlmann, consacrée à la philosophie...quand le philosophe dont on parle m'intéresse. Après cette émission qui dure une heure, une émission est consacrée à tous les pays de notre planète. La plupart du temps, j'écoute , en lisant un livre, d'une oreille asses distraite pour deux raisons : la première est que l'on parle souvent de pays qui ne m'intéressent absolument pas, la seconde est que l'animatrice, Julie Gacon est très manifestement de gauche et, même, très à gauche. Cette semaine, du lundi 22 au vendredi 26, malgré ce que je viens de dire et craignant le pire, j'ai écouté très attentivement, car il était question d'Israël et de ses voisins. Le pire s'est produit. Tous les invités étaient des adversaires d'Israël. Les pro-Hamas, les pro-Hezbollah, les pro-Iran ...ont eu chacun leur tour, avec chaque jour, une Julie Gacon ultra-complaisante pour toute cette engeance. C' était insupportable. Comment la direction de France Culture peut-elle laisser faire cela ?

1 commentaire:

  1. Mais ne vous inquiétez pas. Il y a un effet balancier interne à la station. Si vous voulez écouter une émission pro-israélienne, il n'y a qu'à écouter "les Matins" présentés par Guillaume Erner.

    RépondreSupprimer