lundi 1 avril 2024

A PROPOS DU PETIT EMILE. Quand l'enfant dont nous reparle ces jours avait disparu, j'avais sursauté en entendant «  a échappé à la vigilance de... ».Je crois me souvenir que le très jeune enfant avait été confié par ses parents à ses grands-parents. Quand un enfant a deux ans ou trois ans, ses parents (sauf des parents indignes) ne le laissent pas aller tout seul dans la rue. S'ils travaillent tous deux et qu'ils le conduisent dans une garderie, la garderie est fermée et l'enfant ne va pas tout seul dans la rue. A ce stade de l'enquête, les policiers ou les gendarmes, vont éudier les éléments dont ils disposent pour savoir si l'enfant avait été renversé par un automobiliste, s'il avait été victime d'un criminel...On verra si l'enquête aboutira. Pour ma part, je considère comme premiers responsables les gens à qui ce jeune enfant avait été confié. J'ignore si le Code pénal prévoit des peines en ce cas. Cela serait à souhaiter. J'imagine que si une garderie laissait ses portes ouvertes et que les enfants confiés et gardés allaient dans les rues, les parents pourraient porter plainte. Et que la garderie serait condamnée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire