lundi 7 septembre 2020

JULIEN BAYOU ET LES SQUATTEURS Sur une chaîne d'information continue, ce lundi matin, j'entends parler une fois de plus d'une personne qui n'a pas pu rentrer chez lui car toutes les serrures avaient été changées par des squatteurs .De plus, ces derniers l'ont menacé de diverses façons par des mots et par des armes. Il paraît que l'on ne peut rien y faire ! A ce propos, un souvenir me revient : Julien Bayou, qui est depuis 2019 secrétaire national du parti écologiste EELV , ce qui n'est pas rien, dans son riche parcours politico-associatif, vers 2005, dirigeait en personne des « commandos » de squatteurs pénétrant dans des logements ...volés et la chose a été filmée. Quelle rapport avec la défense de nature , me direz-vous ? Aucun. Pour ma part, je trouve cela important à souligner : je laisse à mes lecteurs le soin qualifier la dérive politique du mouvement écologiste. Les mots que j'inclinerais à employer pourraient sembler un peu rudes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire