jeudi 3 septembre 2020

RAPPEL AVANT L'OUVERTURE DU PROCES RELATIF AUX CRIMES ISLAMISTES EN FRANCE Dans « Les Inrocks », le 17 janvier 2015, Virginie Despentes, auteur, qui fut membre du jury Goncourt, et qui n'avait pas voulu « être Charlie », a écrit ceci :« J'ai été aussi les gars qui entrent avec leurs armes. Ceux qui avaient acheté une kalachnikov et avaient décidé, à leur façon, la seule qui leur soit accessible, de mourir debout plutôt que de vivre à genoux. J'ai aimé aussi ceux-là qui ont fait lever leurs victimes en leur demandant de décliner leur identité avant de viser au visage. » Faut-il commenter ? P.-S. Le Pen père, qui lui aussi, n'avait pas voulu « être Charlie », avait déclaré : « Je ne suis pas Charlie, je suis Charles Martel, si vous voyez ce que je veux dire. » Faut-il commenter ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire