lundi 12 octobre 2020

Réponse à un indigné Un commentateur du blog de Philippe Bilger est indigné. Ancien prof de Lettres, je serais un "ingrat" et un "traître" au motif que je désapprouverais le projet de mettre , en choeur, au Panthéon Rimbaud et Verlaine. Je lui ai répondu ceci : Vous vous égarez. Ayant enseigné la langue française jusqu'à 65 ans, je n'ignore pas les qualités poétiques de Verlaine. Je ne suis ni "ingrat" ni "traître". On a mis des écrivains au Panthéon : en la cherchant, vous en trouverez la liste. Il vous manque, je pense, un élément d'information. Un certain lobby a eu l'idée saugrenue de mettre ENSEMBLE Verlaine et Rimbaud, au motif que l'un aurait sodomisé l'autre, quelque temps, quand il était jeune, avant d'aller en Afrique de l'Est où les dames du cru peuvent témoigner que l'ancien sodomisé a préféré changer d'activités. Son meilleur biographe, qui dispose de mille documents que vous ignorez, partage mon indignation de mettre au Panthéon POUR CETTE RAISON GROTESQUE ce faux couple homosexuel. Mais qu'on n'hésite surtout pas à mettre au Panthéon d'immenses écrivains français. Je puis fournir une liste. Vive le français (que j'adore) et vive la littérature française ! Il n'y a pas mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire